TAGAROCK

Tagarock 2014

 

Les murs du Korrigans s’en souviennent encore l’année dernière l’Assochiche organisait Tagarock, le premier Festival   de Rock à Etables.

Forte du succès de cette première messe consacrée aux décibels et à la bonne humeur, la dynamique association culturelle et décalée vous invite le 22 Novembre à 20h22 pour communier autour d’une programmation résolument énergique que nous envient la nouvelle star et la star académie.

Restauration et animation sur place à partir de 19h02.

Pour une modique somme de 3 euros (deux euros pour les mineurs) oubliez la morosité ambiante, remisez  les déambulateurs et les prothèses de hanche dans la cave, enfilez vos vieux perfectos, déconnectez-vous de la téléréalité  et venez jumper au son des riffs sauvages des Claspers jeune groupe montant de la scène briochine et de Totorro quatuor pop rock Rennais programmé à Art Rock cette année. Enfin testez votre body pop avec l’Asile cinq fous de la rime emblématiques du Hip Hop breton.

 Assurément il va y avoir de l’électricité dans le ciel tagarin !

 Trois groupes vont se partager la scène :


 

TotorRo (Rennes, Saint Brieuc):

Totorro

 Totorro, groupe rennais, joue un post-rock à la fois accrocheur et intense, léger et heavy en cassant l’image prise de tête et sérieuse du genre.

En Avril 2014 sort « Home Alone », confirmant le talent du groupe pour composer de magnifiques pièces à la fois épiques et joueuses, avec un accent plus nettement pop dans les mélodies.
Sur scène l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, le sourire naïf. Pas de chant (ou rarement) pas de chanteur, c’est instrumental mais jamais ennuyeux, compliqué mais toujours catchy.

On a pu les voir cette année notamment  aux Vieilles Charrues  et à Art rock

TOTORRO s’incruste avec classe et décontraction dans le paysage post-rock français. 


 

 

L’Asile (Rennes, Saint-Brieuc) :

L asile

Des talents locaux, puisque 3 des membres ont vécu à Etables sur mer.

Fous de la rime et du micro, ces 5 MCs rennais se rencontrent collectivement une nuit de 2011 au détour de la rue Saint-Michel, entre canettes éventées et étudiants mal réveillés.

Le premier projet du groupe voit le jour en Avril 2012.

PL, pour Poids Lourds, avec plus de 1000 téléchargements et des retours très positifs, l’idée d’un album commun éclot, sans pour autant être un objectif rapide.

 C’est seulement en 2013 et après une bonne dose de concerts sur scène et dans les bars bretons que l’ambition d’un vrai projet d’album réapparaît.

Ils sortent donc leur  premier album nommé  'Oulan-Bator' le 9 juin dernier, ce disque contient 12 titres qui vont de l'interlude légèrement fêlé au morceau symptomatique de leurs troubles profonds.


 

 The Claspers (Saint-Brieuc):

Claspers

Le nom claque bien comme la musique et les chansons de ce tout jeune groupe de rock plérinais. Jeans slim accrochés à la taille, plantés dans leurs baskets, ces quatre beaux gosses de moins de 18 ans se nomment Clémentin Diard, Martin Audrezet, Charles Urvoy et Lucien Ruaux.

 Leur passion ? C'est l’ indie rock et la musique électro. Pour les puristes, ils trouveront des similitudes avec les groupes plus connus comme Foals, Breton ou encore Woodkid.

Leur premier EP sorti fin 2013 a  été remarqué dans la région costarmoricaine .


 

cliquez pour voir le dernier TAGAROCK

salle du korigan (cinéma) Etables sur Mer (22680)