Présentation de L'asso-chiche

Chiche Power

Imgp3600
 
Certains voient en "l'asso-chiche" une association pour dyslexiques amateurs de charcuterie . Nous voudrions couper court à de tels préjugés discriminants, car s'il est difficile, voire impossible pour nous de le dire trois fois de suite sans se planter lamentablement, les valides n'en sont surement pas en reste quant à la compréhension du jeu de mots contenu dans "l'asso-chiche"... Il est facile, voire "snobinard" de n'y voir qu'une pauvre saucisse apéro de Strasbourg ( d etables sur mer ), lorsque des ingénieurs en communication, sortis des plus grandes écoles Tagarines, ont réfléchi au moins deux minutes entières sur cette dénomination... Alors respect !!!

 Nos détracteurs (et Elvis ou Dieu sait qu'il en faut à Etables ...des tracteurs), s'amusent à ne retenir dans "l'asso-chiche", que le mot "sot" qui pour le coup nous semble désuet, nous préférons les expressions de "déglingos", ou "total foutrak" ou "rincés du ciboulot", qui correspondent beaucoup mieux à notre état d'esprit, mais l'asstotal-foutrak était déjà prit, il a fallu faire des choix...

Intéressons nous plutôt au mot "chiche", une expression venue tout droit de la bouche de mères et de pères de famille, ou pas, habitants la bourgade d’Étables sur-Mer et père de fa..., expression synonymes de "t'es pas cap, ou t'as pas les cou..." ces personnes venant de tous horizons, que même leurs gosses qualifient d'immatures, d'ados attardés ou d'enfultes, se retrouvent autour de projets originaux et décalés, ayant un lien (par moment lointain) avec la "culture", et dont la seule motivation au bout du compte, est de s'en payer une bonne rondelle... 


 

L'asso-chiche est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir des projets culturelles au près d un public large et varié. Elle est basée à Etables sur Mer. 

L idées de cette association est née En mai 2012, suite au "Festivalb'air", un concours de « air guitare » et une fête sur le thème de l’air.

Cet évènement farfelu a permis de fédérer l’énergie de Tagarins et a donné une dimension différente à l'élan culturel d’Etables sur mer.

Riches de cette expérience, quelques Tagarins ont eu la volonté de continuer l'aventure en créant une association socio-culturelle, dont l'objectif est de concrétiser des projets de tout type, un peu  décalés et originaux, et d'exploiter ainsi ce "terreau d'idées improbables" local. 

×